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What's behind the bottle?

Il y a plus de 27 ans, deux copains avaient une vision : démarrer une entreprise pour les coiffeurs. Pas un projet classique, plutôt une entreprise qui contribue à la réussite des coiffeurs des coiffeurs et de leur secteur en leur proposant les bons « outils ».

L’histoire

 

Paul Mitchell, un coiffeur écossais, était passionné par son travail. Il aimait être sur le podium. Son flair créatif a inspiré beaucoup de gens autour de lui. Malgré cela, Paul n’était pas satisfait de ce qui se passait dans le monde de la coiffure. Les coiffeurs n’avaient pas seulement un salaire relativement bas, mais leur travail n’était pas correctement respecté. Pendant les années 60, les femmes choisissaient de se coiffer plus à domicile et les coiffeurs avaient moins de monde dans leur salon.

Paul était à la recherche d’une solution pour cette tendance démotivante. A la suite de vacances à Hawaï, il a commencé à lancer ses propres formules et a inventé des nouveaux concepts. L’idée était très simple : aider les coiffeurs à augmenter leur efficacité en leur donnant des nouveaux outils, qui leur permettent d’être plus créatifs. Aussi John Paul Dejoria, un bon ami de Paul Mitchell depuis des années, a décidé de faire un changement de carrière. Après des années d’expérience dans le marketing et l’éducation, Paul John était convaincu qu’il existait de meilleures méthodes pour soutenir le monde de la coiffure.

 

Conjuguer les forces

 

En 1980, Paul et John Paul décident de lancer leurs soins capillaires professionnels. Hair Sculpting Lotion : un produit de styling qui voyait le jour grâce aux nouvelles techniques. Dans la même année John Paul Mitchell Systems est né. Les deux partenaires ont développé un plan marketing pour leurs propres produits sous le nom de Paul Mitchell, comme Paul était coiffeur et les coiffeurs l’apprécieraient.

Les moyens financiers étaient rares. Avec un capital de départ de seulement 700 US dollars ils ont commencé avec bonne humeur le développement de leur rêve. « Black & white », la gamme avec les packagings populaires autour du monde étaient en effet le résultat des économies sur l’encre colorée.

Malheureusement Paul Mitchell est décédé d’un cancer en 1989. Cependant, son héritage reste, son fils Angus Mitchell est encore concerné chez les ‘John Paul Mitchell Systems’.

 

Rendre le monde meilleur

 

La fortune de John Paul Dejoria a été estimée plus élevée que celui de Donald Trump, selon Forbes. Mais selon Dejoria est ‘succes unshared, failure’.
John Paul Dejoria s’engage à rendre le monde meilleur. Il s’assure que les entreprises travaillent de façon non polluante. Quelques uns de ses efforts :

 

  • Aucun produit n’est testé sur les animaux
  • Pour chaque bouteille ‘Tea Tree’ qui est produite, un arbre est planté en coopération avec l’organisation ‘Saving the American Rainforest’
  • Des panneaux solaires gigantesques qui produisent de l’énergie sur la ferme Awapuhi sur la côte nord de Hawaï
  • Soutien aux organisations diverses : Pink Ribbon, Waterkeeper Alliance, Feed The Children (Africa), Mineseeker, Mirador Basin (Amérique centrale), Everyman (Institut de cancérologie). Avec Nelson Mandela, John Paul Dejoria est actif en tant qu’ambassadeur de l’ONU.

 

LA RÉUSSITE NON PARTAGÉE EST UN ÉCHEC
GIVING BACK EST LE NOUVEAU BLACK

Aujourd’hui

Aujourd’hui Paul Mitchell est devenu une marque populaire, connue partout dans le monde, seulement vendue dans un environnement professionnel. La gamme étendue des produits, les formations et le support marketing original contribuent à une histoire réussie. Paul Mitchell est la combinaison parfaite du ‘luxe abordable’.
 

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